Les recettes de crème glace sont cool! Surtout avec de la crème glace IJsboerke
Honeycomb avec crème glace au chocolat
Ingrédients
6 personnes
- 120 g Glucosestroop
- 15 g Baking soda
- 320 g Sucre cristallisé
- 50 g Miel
- 60 g Eau minérale
- 1 litres IJsboerke Chocolat
Honeycomb avec crème glace au chocolat
-
Dessert
-
Pâtisserie
Croquant, léger et délicieusement caramélisé, le honeycomb maison est l’accompagnement idéal d’une glace au chocolat onctueuse. Avec seulement quelques ingrédients de base, vous réalisez un véritable nid d’abeille croustillant à la saveur sucrée et à la texture aérienne. Dans cette recette signée Wim Ballieu, découvrez pas à pas comment préparer votre propre honeycomb et le servir avec une glace au chocolat pour un dessert aussi simple que spectaculaire.
Votre partenaire de crime:
-
Versez le sucre cristallisé, le sirop de glucose, le miel et l’eau minérale dans une casserole de taille moyenne.
-
Placez la casserole sur feu moyen, insérez un thermomètre à sucre et faites chauffer jusqu’à 156 °C.
-
Recouvrez une petite plaque gastronorme de papier cuisson.
-
Lorsque le mélange atteint 156 °C, retirez la casserole du feu et ajoutez le bicarbonate de soude. Mélangez jusqu’à ce que le bicarbonate soit complètement dissous. Versez immédiatement la préparation dans la plaque gastronorme et laissez-la durcir à température ambiante sans la déplacer.
Ne l’aplatissez pas avec une cuillère ! Attention, le mélange est extrêmement chaud !
-
Une fois refroidi, cassez le honeycomb en petits morceaux.
-
Conservez-le dans une boîte hermétique ou servez-le immédiatement avec la glace au chocolat IJsboerke.
Peut-être aimez-vous aussi ceci? 😋
Ces fans d'IJsboerke vous ont précédé
Envoyez-nous votre photo
Avez-vous réalisé l'une de ces recettes?
Alors vous devez en être fier! Envoyez-nous votre photo du plat. Nous sommes très curieux! 😊
Partagez votre -PROPRE- recette originale d'IJsboerke 💙
Faites-vous les plats les plus délicieux avec les glaces IJsboerke? Partagez votre recette originale avec nous et courez la chance de gagner des boules supplémentaires.
Qui sait, nous publierons peut-être votre recette sur notre site web!
Chaque mois nous tirons au sort 2 tickets pour Plopsaland parmi les abonnés 😊